[Actuelle] Clio 3 GT Gordini - 1.5 DCI 106 - Blanche, jantes noires (Oui encore une)

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Mickaël
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Bonjour.

Alors rien est fait encore, mais le train est réservé :o

J'ai trouvé, une fois de plus, une pépite sur la toile !

Je ne vais pas m'affoler, je ne l'ai pas encore vu, juste quelques échanges avec le propriétaire actuel.
J'ai environ 06h30 de train pour la récupérer.

Légère négociation, vu que le prix est plus que correct (sous réserve, je n'ai pas encore vu, ni essayé la voiture).
Alors oui, je prends toujours un risque dans ce genre de situation.
Mais je connais bien ce moteur, et à moins qu'il n'y ai pas eu d'entretien, c'est increvable !

Quelques petites retouches carrosserie à prévoir, notamment, la lame avant, typique des GT, qui est un peu abimé.
Probablement quelques rayures ou pics de gravillons par ici, et par là, mais dans l'ensemble, elle a l'air assez propre.

A voir, à suivre (J'avoue, j'ai un peu peur quand même !) :roll:

Quelques photos provisoires tout de même :

Image Image Image


Liste des réparations à effectuer :

Le 🟢 se trouvant devant une liste, c'est que c'est déjà effectué, et en état de marche.
Le 🔴 désignera un échec !
Le 🟡 désigne que c'est en cours de commande, ou de réparation.
Le ❓ Désigne une interrogation quant à la panne, ou problème détecté (Peut ne pas exister).
Si rien devant la liste, c'est donc à prévoir (plus tard, et/ou après le reste).
  • 🟢 Mettre en fonctionnement le limiteur / régulateur de vitesse
  • 🟢 Reclipser (au mieux), la vitre ARD
  • 🟢 Révision complète (Tous les filtres y compris)
  • 🟢 Capot qui reste fermé lorsqu'on souhaite l'ouvrir
  • 🟡 Refaire un peu la carrosserie (devis réalisé)
  • 🟡 Géométrie (Après avoir réparé le claquement sur légères aspérités AVD)
  • 🟢 Claquement direction
  • 🟡 Un amortisseur AVD (donc les deux à changer, si ma détection est bonne)
  • 🟢 Changer contacteur tournant
  • ❓ Résoudre l'erreur P0202 (Erreur injection cylindre 2, mais tout semble pourtant OK après X mesures, et changement en test d'un injecteur avec une autre).
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Bonjour.

Je n'ai pas trop le temps de tout détailler pour le moment, mais beaucoup ce choses ce sont passés le jour de la vente (bonnes comme mauvaises).


➡️ Lire l'anecdote sur le jour de l'achat ! 😐
Gordini
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Il y a du travail qui va t'occuper quelques weekends !
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Gordini a écrit : 23 sept. 2025, 10:13 Il y a du travail qui va t'occuper quelques weekends !
Ce sont des petits détails, et la carrosserie, je vais le faire faire bien évidemment.
Le plus gênant, c'est le limiteur / régulateur pour le moment.
Le reste, ça risque d'aller vite quand j'aurai la motivation :)
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Bonsoir.

J'ai reçu le contacteur tournant, et toutes les pièces pour la révison.
Actuellement, je suis encore au boulot, j'attaque demain le contacteur tournant, et probablement la révision dans le weekend :)
Gordini
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Mickaël a écrit : 26 sept. 2025, 20:56

J'ai reçu le contacteur tournant
Tu parles du Neiman ?

J'ai reçu les pièces pour ma révision et ma courroie de distribution / pompe à eau cette semaine également.
Yapuka à attendre qu'il ne pleuve pas et qu'il ne fasse pas trop froid pour monter tout ça (je n'ai pas de garage).
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Non @Gordini, ce n'est pas le neiman.

C'est un contacteur tournant, c'est derrière le volant (faut le démonter).

C'est une prise avec une bande et une piste de lecture pour les commodo.
Cela calcule également quand il faut retirer le clignotant par exemple etc...

Voici la pièce, avec les commodos en plus (tant qu'à y être lol).


Image
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Salut.

Montage donc du nouveau contacteur tournant.
Tout est OK.

Il y avait un claquement dans la direction, il s'agissait en fin de compte, du réglage du volant tout simplement !
Il doit prendre du jeu à la longue.
Graissage, et si ça suffit pas plus tard, je verrai pour faire autre chose, mais pour le moment, ça semble okay.

Deux choses de réglées.

J'ai mis un bon nettoyant injecteur pour ce problème (ou pas), du P0202.
A voir ce que ça donne, mais je pense pas que ça change quelque chose (surtout s'il s'agit d'un simple bug, car encore une fois, tout fonctionne très bien !).
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Salut.

28.09.23025

Vidange complète réalisée.
  • Filtre à huile
  • Filtre à gasoil
  • Filtre à air
  • Filtre habitacle
  • 5l d'huile 5w30 FE - C4 - RN0720
  • Nouveau joint de bouchon de carter
Image

Par la même occasion, j'ai raccroché un tuyau d'eau, dont la fixation était HS et en plus de ça, commençait à grignoter celle-ci !
Comme quoi, regarder dessous (point de contrôle) c'est utile !

Encore un témoin qui passe au vert en premier post :)
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Bonjour.

Aujourd'hui, je vais essayé de me pencher sérieusement sur l'erreur P0202.

Quoi de prévu ?
  • Tests des injecteurs (Ohms)
  • Tests des prises (12v)
  • Eventuellement un nettoyage des injecteurs
  • Nettoyage des différentes prises de la pompe, rampe, et forcément, des injecteurs.
Je n'ai pas trop d'espoir, je pense plus à un bug, mais il me faut quand même tout tenter pour en être sûr.
Il me sera par contre impossible de contrôler l'ECM, ce n'est pas dans mes compétences.

A suivre ...
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