[Conseil / Astuce] Effacer quelques défauts moteurs ou bugs, sans valise

Une panne? Un conseil ou une astuce à partager? Le garage est fait pour ça
Règles du forum
Toutes les pannes de votre véhicule, mais pas que !
On peut aussi y parler entretien, bricolage, astuces, conseils.
En bref, comme dans un garage en fin de compte 😊
Répondre
Mickaël
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Bonjour.

Des erreurs, ou des bugs ça arrive !
Que ce soit sur de vieilles auto, ou des plus récentes.
Il existe des astuces pour effacer quelques erreurs et/ou bugs assez facilement.

Aujourd'hui, je vous en propose une assez simple.

Attention cependant, à bien respecter les étapes !
  • Débrancher les cosses de votre batterie (commencer toujours par le +) (Clé de 10 généralement)
  • A l'aide d'un fil électrique, rejoignez les cosses qui sont désormais NON branchées SANS avoir un quelconque contact avec la batterie (vous l'oubliez, protégez la ci-nécessaire)
  • Laissez 20/30 minutes ainsi. Ceci permet de réinitialiser les calculateurs, et de prendre en compte de nouvelles valeurs ! N'ayez crainte, cette procédure ne craint absolument rien ! Veillez juste à récupérer votre code autoradio si nécessaire (c'est rare)
  • Au bout de 20/30 minutes, vous pouvez rebrancher votre batterie en commençant par le moins.
  • Mettez le contact environ 20/30 secondes. profitez pour re-régler l'horloge de votre voiture, etc...
  • Redémarrez, et laissez tourner au moins une minute
Si les défauts et/ou bugs reviennent, alors il faudra absolument passer par une valise (ou tout autre outils), pour trouver la cause du problème.

Petite anecdote !

Je me suis servi de cette procédure, suite à un bug de jauge à carburant sur mon ancien Dacia Duster II (1.5 DCI 115 - Prestige).
Ça a réglé mon problème.

Attention, ce n'est pas une astuce miracle.
Si votre voiture comporte un réel problème, ça ne va pas le réparer.
Répondre