Bonjour.
Bon après quelques recherches, et une aide précise d'un ami qui bosse chez Renault dans le Nord Est de la France, j'ai fini par commander deux amortisseurs de marque GH.
J'ai également commandé deux biellettes de barre stabilisatrice que je changerai par la même occasion.
Il s'avère que d'origine, les amortisseurs ne sont pas les mêmes entre DCI et Essence, mais en deuxième monte, bizarrement, oui !
Effectivement, après vérifications sur mes véhicules, j'ai le même code couleur entre la version essence et DCI (Jaune et blanc).
Je me dit donc, que ce sont les mêmes amortisseurs !
Avec en plus une confirmation d'un ami !
Je devrais recevoir le tout début novembre.
A suivre donc.
[Actuelle] Clio 3 GT Gordini - 1.5 DCI 106 - Blanche, jantes noires (Oui encore une)
Règles du forum
Présentez vos voitures que vous possédez, ou que vous avez possédées si cela vous tient à cœur d'en discuter.
Il existe des préfixes de titre pour votre voiture (Actuelle / vendue...), merci de vous en servir
Il est important, de tenir à jour le sujet de votre propre voiture (Entretiens, anecdotes, etc...)
Pour les pannes, merci de vous rendre dans la partie garage du forum, afin de répertorier les pannes, pour les autres utilisateurs.
Présentez vos voitures que vous possédez, ou que vous avez possédées si cela vous tient à cœur d'en discuter.
Il existe des préfixes de titre pour votre voiture (Actuelle / vendue...), merci de vous en servir
Il est important, de tenir à jour le sujet de votre propre voiture (Entretiens, anecdotes, etc...)
Pour les pannes, merci de vous rendre dans la partie garage du forum, afin de répertorier les pannes, pour les autres utilisateurs.
-
Gordini
- Pitstopeur de bronze

- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 9 fois
Tu as donné la réponse qui confirme mon avis :Mickaël a écrit : 27 oct. 2025, 17:04 Oui, tu as tout à fait raison.
Reste à voir si les amortisseurs sont les mêmes pour la DCI, et la même version en Essence...
Je n'ai aucune information à ce sujet...![]()
Tu en pense quoi @Gordini ?
le poids du moteur diesel est plus élevé que le bloc essence à mon avis, les amortisseurs doivent donc logiquement être différents pour résister aux contraintes qui sont différentes.
Que la seconde monte soit identique est assez surprenant par contre...
Regarde sur les sites Oscaro ou Autodoc ce qui est proposé, ça peut confirmer ce que t'a indiqué ton ami
- Mickaël
- Administrateur du site

- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 28 fois
Les sites e-commerce c'est bien, mais ça me donne même des amortisseurs AVANT 2010, qui ne sont pas les mêmes (enfin la coupelle surtout).
Comme j'ai pu dire, sur mes voitures, j'ai le même code couleur, alors que au final, ce sont des motorisations différentes, ce qui réconforte mon idée + celle jointe de mon ami.
Comme j'ai pu dire, sur mes voitures, j'ai le même code couleur, alors que au final, ce sont des motorisations différentes, ce qui réconforte mon idée + celle jointe de mon ami.
- Mickaël
- Administrateur du site

Salut.
La voiture est enfin partie en peinture ...
On va charger niveau tarif à mon avis, car il y a pas mal de boulot (pas de casse ni rien, mais pas mal d'imperfections à refaire)
La suite d'ici une grosse semaine...
La voiture est enfin partie en peinture ...
On va charger niveau tarif à mon avis, car il y a pas mal de boulot (pas de casse ni rien, mais pas mal d'imperfections à refaire)
La suite d'ici une grosse semaine...
- Mickaël
- Administrateur du site

Bonjour.
Voiture repeinte
Amortisseurs changés, avec biellettes de direction ! (J'ai gardé les anciennes qui étaient bonnes, ça peu dépanner un jour MDR).
Les photos arrivent ! Elle est désormais présentable !
Voiture repeinte
Amortisseurs changés, avec biellettes de direction ! (J'ai gardé les anciennes qui étaient bonnes, ça peu dépanner un jour MDR).
Les photos arrivent ! Elle est désormais présentable !